Implantologie

--- Implantologie axiale ou crestale : 
Si vous avez perdu une ou plusieurs dents, la solution la plus moderne et la plus adaptée est de remplacer les dents manquantes par des implants dentaires.
Un implant dentaire est une racine artificielle qui se place dans l'os au niveau de vos racines dentaires perdues.
Cette racine artificielle permet de recevoir toutes sortes d'éléments prothétiques qui seront vissés sur elle, cela va de la couronne unitaire au bridge remplaçant 2 ou plusieurs dents jusqu'à une arcade dentaire complète.
Les implants dentaires peuvent aussi stabiliser un appareil amovible.

 

--- Chirurgie pré-implantaire : 
La pose d'implants dentaires nécessite la présence d'une quantité osseuse suffisante à sa stabilisation. Bien que nous ayons à notre disposition un grand choix de longueur et de diamètre d'implants, il s'avère parfois nécessaire de recréer un volume osseux adéquat.

Ces techniques d'augmentation (greffe osseuse sous sinusale, greffe d'apposition) sont réalisées sous anesthésie locale au sein de notre Cabinet, à l'aide soit de "biomatériaux" soit à partir de prélèvements réalisés chez le patient (souvent au niveau de la mandibule). Une fois ces greffes réalisées, il faut attendre un minimum de 4 mois avant de pouvoir poser les implants.

 

--- Microchirurgie : 
Tous les soins sont réalisés sous fort grossissement et éclairage intense permettant ainsi d'améliorer considérablement la qualité du travail. Nous pratiquons des incisions précises et réduites, sous microscope. Nos interventions sont d'autant mieux maîtrisées, sans délabrement inutile, et les gestes pratiqués sont alors d'une très grande précision. Nous respectons ainsi le concept de la "chirurgie à minima".