Notre cabinet

Cabinet Dentaire du Dr Franck AZAM Chirurgien-dentiste
201 rue du Casino
73100 AIX LES BAINS

Bienvenue




Le Docteur Franck AZAM, situé à Aix-les-Bains, pratique toutes les interventions d'implantologie orale, du simple édentement partiel à la gestion de réhabilitations complexes implanto-portées globales, les techniques de chirurgie osseuse reconstructives pré-implantaires mais aussi les techniques de substitutions pour les atrophies sévères (très faible volume osseux) par l'implantologie basale.

Tous ces traitements sont pratiqués de façon globale : nous vous accompagnons du projet chirurgical jusqu'à la réalisation prothétique.

Le cabinet traite au quotidien des cas de réhabilitations complexes.
Après étude clinique et radiologique de votre bouche, nous vous proposons une ou plusieures solutions thérapeutiques adaptées à votre demande qu'elle soit esthétique ou fonctionnelle.

Pour chaque traitement, nous cherchons toujours à tout mettre en oeuvre pour que les patients soit soignés comme on aimerait l'être nous-mêmes.

Nous cherchons également à réduire au maximum le nombre de séances nécessaires.

Du premier contact jusqu'à la fin du traitement, toute l'équipe soignante sera à votre disposition  pour vous informer et vous conseiller.

 

Notre plateau technique :

Le cabinet est équipé des toutes dernières technologies :

--- Scanner 3D et Radio panoramique :
Le scanner dentaire est devenu un outil indispensable pour un bon diagnostic. Les avancées techniques de ces dernière années ont permis de créer des scanners dentaires de petite taille pouvant être utilisés en cabinet dentaire.

Notre cabinet possède une radio panoramique et un scanner 3D. Les examens radiologiques sont réalisés sur place afin d'offrir au patient un gain de temps et un diagnostic immédiat.

Ce nouveau procédé "Cone beam" est beaucoup moins irradiant, garde toute sa précision et permet également de diminuer le coût global d'un traitement implantaire.

--- Logiciel de prévisualisation implantaire :
Les images produites par scanner sont traitées informatiquement par un logiciel spécifique aux traitements implantaires (SIMPLANT). Nous visualisons donc très précisément en 3D les volumes osseux disponibles, les obstacles anatomiques. Ce procédé nous permet de réaliser des guides chirurgicaux qui rendent nos interventions prévisibles et plus confortables pour le patient.

--- Bloc opératoire :
Le cabinet est équipé d'un bloc opératoire dédié à la chirurgie et à la microchirurgie. Ainsi, nous effectuons nos interventions dans des conditions optimales d'ergonomie et d'aseptie.

--- Microscope opératoire :
Nous disposons d'un microscope qui fort d'un grossissement disponible jusqu'à 22 fois permet de déceler des détails inaccessibles à l'oeil.
"Tel un orfèvre, nous pouvons réaliser des actes d'une très grande précision".

--- Piezo chirurgie :
Les corrections osseuses ainsi que les prélèvements peuvent être réalisés à l'aide d'instrumentation ultrasonique. Cette technologie nous permet d'apporter une précision micrométrique jusqu'alors inégalée et de sécuriser ces actes contrairement aux instrumentations rotatives.